Faites vos Pré-Choix

La plateforme de pré-choix est (bientôt) ouverte !

Cliquez ici pour accéder au logiciel de pré-choix !

Cet espace est ouvert à l’INTEGRALITE des internes en médecine générale d’Ile-de-France, adhérent ou non.

2 fonctions pour ce logiciel :
1/ Récapituler vos parcours de stage pour évaluer les besoins de terrains stage pour compléter vos maquettes et en proposer les valeurs en commission de répartition
2/ Faire des pré-choix, avec la liste des stages fixée en commission, pour mieux se rendre compte des possibilités avant le jour J.

Plus nombreux vous participez, meilleures seront les estimations.
Alors n’hésitez pas à surveiller votre boite e-mail où vous attendra bientôt un lien pour finaliser votre inscription.
Tu ne reçois pas cet e-mail ? Contacte-nous  sur secretaire@srp-img.com avec tes nom, prénom, promotion, et l’adresse mail que tu souhaites utiliser, et ce sera chose faite !

 

A très vite sur votre site de pré-choix !

Préparation des choix de stage Mai 2018

Suites aux difficultés rencontrées aux choix de stage d’hiver, le SRP-IMG va vous proposer une plateforme de pré-choix.

Ont eu lieu le 7 décembre avec l’ARS et le le 11 décembre avec l’APHP des réunions de concertation sur le sujet.

La première étape est de vous offrir ce sondage, pour tous les internes  de l’ancien régime de médecine générale en Ile-de-France, qui permettra d’évaluer votre parcours et par la même vos besoins pour la suite de votre formation et de quantifier le tout pour ouvrir le nombre de postes adéquat. Il ne prend évidemment que quelques minutes à remplir.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdINziphbO04GQFahVxfCjEqJUUplXgqIQ0X40IK4ihzg-ivg/viewform

Il est essentiel que chaque interne remplisse son parcours car nous n’y avons pas accès : ce sont vos réponses qui vont permettre d’ajuster l’offre de terrains de stage à vos nécessités pour terminer vos maquettes de DES et de DESC.

La deuxième étape est de mettre en place un logiciel de pré-choix. Celui-ci a été sélectionné parmi 3 logiciels actuellement déjà utilisés par d’autres syndicats dans d’autres villes de France. La pertinence du logiciel sera renforcée par les données recueillies grâce au sondage susmentionné.

La troisième étape est alors, grâce au travail de ce logiciel, d’apporter des chiffres concrets, reflétant au plus près la réalité des besoins, à l’ARS pour la commission de répartition chargée d’établir l’ouverture des postes dans chaque pôle pour que chacun puisse remplir sa maquette de DES ET de DESC.
Pour les DESC à petits effectifs seront même fléchés/réservés les postes si nécessaire, contactez nous vite pour que nous puissions vous prendre en compte à la commission de répartition.
Nous avons de plus demandé que les postes des T1 qui n’auront pas été occupés soient cette fois ci disponibles aux T2-T3 pour plus de bon sens. Pour ce faire, les T1 choisiront avant parmi leurs stages « socle » permettant de laisser disponibles pour les autres promotions un plus grand choix de stage.
Nous allons faire également notre maximum pour que les stages de CHU soient majoritairement accessibles aux T2-T3 pour répondre à l’obligation que vous avez d’en valider.

Cette approche devrait corriger les problèmes rencontrés en novembre et laisser place à plus d’adaptabilité aux besoins de formation.

 

Pour novembre 2018, donc pour les T2 futurs T3, la disponibilité des stages du pôle mère-enfant n’a pas été oubliée et nous insisterons sur une ouverture plus grande des postes.

 

Nous vous invitons à participer au sondage et nous vous informerons du lancement de la plateforme de pré-choix.
N’hésitez pas à nous contacter pour des questions sur le sujet.

« Addictologie en médecine générale » : soirée de formation du 29 janvier 2018

Chers adhérents,

Votre prochain rendez-vous à noter sur vos agendas : la soirée de formation « Addictologie en médecine générale » le 29 janvier.
Au programme faire un tour de base de la place de l’addictologie dans notre pratique mais aussi répondre à vos interrogations : Comment se prescrit le subutex ? Quelle est la seule addiction dont le manque tue ? Comment orienter son patient en demande ? et bien d’autres qui vous trottent surement dans la tête.
Trois intervenants qui seront Dr Hispard, responsable du service de médecine addictologique de Lariboisière, Mme Claudon, psychologue du service de psychiatrie de Bichat Claude Bernard et un de ses « patient-experts ».

Formation à 20h le 29 janvier avec accueil dès 19h30.

Rendez-vous à :
URPS
12 rue Cabanis
Paris 14e
Accessible via métros St Jacques ou Glacière ligne 6 ou Denfert Rochereau lignes 4 et 6.

Inscription via Google Form pour l’organisation : https://goo.gl/forms/L7pjMHN8khrAY0u42
Présence au repas optionnelle.

En cas d’inscription et de désistement, pourriez-vous nous contacter communication@srp-img.com délais rapides appréciés.