Présentation

Le SRP-IMG est un syndicat créé en 1998 pour les internes en médecine générale en Ile de France, de la première année du troisième cycle jusqu’à l’année d’obtention de la thèse (soit au maximum trois ans après la fin de l'internat).
Sa vocation est de les défendre, les représenter et les informer.

Le SRP-IMG est fortement attaché au principe de liberté d’installation, défend une spécialité à dominante largement ambulatoire, est fervent partisan de la filière universitaire de médecine générale et attaché à la promotion de cette discipline.

Avec plus de 1000 adhérents en 2016 et plus de 60% des internes inscrits en DES de Médecine Générale en Ile de France adhérents, le SRP-IMG est le 1er syndicat d'internes de Médecine Générale en Ile de France.

 

Les commissions auxquelles nous siégeons :

  • CME de l'AP-HP :

    le SRP-IMG est le seul syndicat d'internes de Médecine Générale d'Ile de France reconnu représentatif par l'AP-HP (= le CHU) pour siéger à sa Commission médicale d'établissement. Le SIHP (syndicat des internes des hôpitaux de Paris représentant les internes des autres spécialités) y siège également pour les autres spécialités.

  • Commission d'agrément (à l'ARS) :

    le SRP-IMG est le seul syndicat d'internes de Médecine Générale d'Ile de France reconnu représentatif par l'Agence Régionale de Santé IdF et le seul syndicat d'internes de Médecine Générale à défendre les intérêts des internes de Médecine Générale d'Ile de France par l'ajout ou le retrait d'agrément des 850 terrains de stage en fonction des évaluations des internes et des problèmes remontés par les internes. (plus de détail ici)

  • Commission de répartition (à l'ARS) :

    le SRP-IMG est le seul syndicat d'internes de Médecine Générale d'Ile de France reconnu représentatif par l'Agence Régionale de Santé IdF et le seul syndicat d'internes de Médecine Générale à défendre les intérêts des internes de Médecine Générale d'Ile de France par l'ajout ou la suppression de postes dans les stages problématiques. (plus de détail ici)

 

Les commentaires sont fermés