FST

Nouveauté de la réforme du 3ème cycle, les Formations Spécialisées Transversales (FST) qui sont les plus intéressantes pour les internes de médecine générale pendant leur internat sont :

 

Les FST rajoutent un an de formation pour les internes de médecine générale : elles se composent de 2 semestres dans des stages dédiés, ainsi que d'une formation théorique en parallèle. Elles sont soumises à un numerus clausus : les candidatures, composées d'une lettre de motivation avec votre projet professionnel, doivent se faire avant le 30 avril de chaque année universitaire, auprès du coordinateur du DES de médecine générale : coordination.mgidf@gmail et du pilote de la FST. Nous vous conseillons d'envoyer également une copie au syndicat (secretaire@srp-img.com) afin que nous puissions défendre votre candidature.

La FST ouvre droit à un exercice complémentaire (surspécialité) au sein de la spécialité suivie, mais n'ouvre en théorie pas droit à une exercice exclusif (vous continuerez à être avant tout des médecins généralistes, faisant du soin ambulatoire de premier recours).

Le SRP-IMG organise chaque année une soirée d'information concernant les FST et les modalités d'inscription. Retrouvez toutes les informations détaillées sur les FST dans votre espace adhérent (réservé aux adhérents du SRP-IMG).

L’arreté pour l’année 2020-2021 est disponible ICI

 

 

Les commentaires sont fermés