Nos Partenaires

Le détail de nos partenaires ci dessous : n'hésitez pas à les contacter en précisant que vous êtes interne en médecine générale adhérent(e) du SRP-IMG afin de pouvoir bénéficier du partenariat !


Crédit Agricole

Nous sommes une banque régionale coopérative et mutualiste engagée au quotidien contre les inégalités territoriales à l’accès aux soins qui souhaite à travers son Label Santé by Crédit Agricole Ile-de-France :

  1.  soutenir les internes en médecine générale dans la réalisation de leurs projets privés et professionnels aux différentes étapes de leur vie,
  2.  faciliter l'installation des futurs généralistes franciliens.

Notre organisation dédiée aux médecins généralistes franciliens avec :

  • des collaborateurs dédiés aux professionnels de santé,
  • un prêt à taux 0% pouvant atteindre 50.000€ sur cinq ans, complété par un prêt sur mesure de la banque pour financer le reste du projet d'installation,
  • un accompagnement spécifique par des experts de l'entrepreneuriat pour assurer le succès de l’installation et pérenniser l’activité,
  • des offres banque, assurances et encaissement des honoraires,
  • des taux habitat réservés aux internes en médecine et aux professionnels de santé,
  • la mise en relation avec les élus locaux pour favoriser l’installation de maisons de santé ou de structures de santé groupées.

En résumé

  • Un partenaire bancaire dédié
  • Un accompagnement sur mesure 
  • Un spécialiste des métiers de la santé ultra réactif et proactif

Pour plus d'informations :

  •       Page dédiée aux professionnels de santé, cliquez ici
  •       Vidéo explicative présentant le Label santé aux internes en médecine, cliquez ici 


PRESCRIRE

L’Association Mieux Prescrire est une association de formation à but non lucratif (loi 1901). Prescrire est financé à 100 % par les abonnés, sans aucune ressource publicitaire ni subvention.  


L’abonnement à Prescrire inclut en plus de la revue mensuelle, deux applications numériques : le Guide Prescrire, outil d’aide à la décision thérapeutique en situation de 1er recours ; et l’Application Prescrire qui donne un accès pratique et illimité à ce que Prescrire a publié. Prescrire propose aussi des formations adaptées aux besoins des professionnels de santé. En savoir plus dans la rubrique "OFFRES" du site : https://campus.prescrire.org/fr/CampusSummary.aspx

Grâce au Dispositif Associations Marraines Étudiantes (D.A.M.E) dont est membre le SRP-IMG, l'abonnement à Prescrire est proposé aux adhérents du SRP-IMG, à seulement 17 € par mois la première année d'abonnement au tarif Étudiants.

Ce dispositif permet aux internes d'accéder, aux meilleures conditions, aux numéros mensuels de Prescrire, à L'Application et au Guide Prescrire. Les adhérents peuvent également s'inscrire au Test de Lecture mensuel Prescrire. Le montant des frais d’inscription au Test est inclus dans l’abonnement au tarif Étudiants

Tu retrouveras les informations pour t'abonner sur ton espace adhérent : Espace adhérent : Partenaires


MACSF

La MACSF est la mutuelle créée par et pour les professionnels de santé. Depuis 1935, la MACSF protège et accompagne les professionnels de la santé, depuis leurs premiers gestes
jusqu’à leur retraite, dans leur vie professionnelle et privée. C’est un groupe sans actionnaires qui appartient de fait à ses sociétaires avec un conseil d’administration composé exclusivement de professionnels de santé. La MACSF c’est le premier assureur des pros de santé qui les protègent dans leurs vies pros et leurs vies persos. Notre engagement : un conseiller référent vous est dédié

Espace dédié offre spéciale internes :  cliquez ici

Contact : Maherzia HEMICI expert
Mail  : Maherzia.hemici@macsf.fr
Portable: 06.80.85.34.51

 

 


La Médicale

 

Qui sommes-nous ?

Dans le monde de l’Assurance, La Médicale a une spécialité depuis sa création en 1948 : les professionnels de la santé ; rien que les professionnels de la santé. Ainsi, aujourd’hui, plus de 200 000 assurés nous font confiance, plus d’un praticien libéral de santé sur 3, et même 1 sur 2 dans certaines activités comme la pharmacie ou la médecine générale.

70 ans au service des professionnels de santé

Aux racines de notre histoire, un jeune étudiant en médecine : Marcel Lamouroux. Contraint par la première guerre mondiale d’abandonner ses études, il devient agent d'assurances. Mais la médecine continue à l’habiter.

En 1948, il décide de réunir ses deux passions en fondant une société d'assurances dédiée aux professionnels de la santé : La Médicale. Pour répondre le plus justement aux exigences de ce milieu particulier, il s'entoure dès l'origine de membres représentatifs des différentes professions doctorales.
Avec leur soutien, pendant plus de 20 ans, M. Lamouroux met toute son énergie à réaliser deux objectifs : diversifier l’offre de La Médicale de France pour satisfaire l’ensemble des besoins de ses clients et accueillir tous les professionnels liés à la santé.

Des agents généraux fortement engagés

La Médicale, c’est un réseau de 131 agents généraux exclusifs répartis dans 45 agences régionales pour couvrir l’ensemble du territoire. Ils s’engagent au quotidien, en se déplaçant directement chez les praticiens, pour être au plus près de leurs besoins et de leurs attentes.
Cette vraie proximité fait notre force. Au contact permanent de nos clients sur le terrain, les agents généraux La Médicale forment un réseau unique par sa souplesse et son dynamisme. Ils accompagnent chaque professionnel dans son activité comme dans sa vie personnelle, pour lui assurer la meilleure protection possible. C’est notre différence. C’est notre fierté.

Une organisation très participative

Depuis la naissance de La Médicale, la vie et l’avis des professionnels de la santé sont à l’origine même de nos contrats. Notre organisation repose sur une concertation de tous les acteurs pour prendre en compte les exigences les plus pointues, concevoir les produits les plus performants, imaginer les solutions les plus intelligentes.

Ce modèle unique est le garant de notre réussite. Les Agents généraux La Médicale sont les meilleurs relais de leurs nouveaux besoins. Organisés autour de commissions « Gestion », « Développement », « Futurs Praticiens »  Etudiants, internes , CCA ou « Produits », ils sont les moteurs de nos innovations et traduisent leurs idées dans nos contrats pour faire avancer l’assurance des professionnels de la santé.

Pour répondre aux exigences particulières de nos futurs praticiens et  des professionnels de santé, notamment avec La CM+ et la responsabilité civile professionnelle et prévoyance, La Médicale vous propose également des solutions d’assurances personnelles ou de stratégie patrimoniale conçues pour vous : assurance-vie, épargne retraite, assurance santé, habitation, auto,  assurance emprunteur…

 


Groupe Pasteur Mutualité

Groupe Pasteur Mutualité, partenaire historique du SRP-IMG, est un groupe mutualiste d’assurances dédié aux professionnels de santé.

Créé et administré par des médecins, GPM accompagne les jeunes pros de santé (internes, docteurs junior, CCA) et répond à l’ensemble de leurs besoins, qu’ils relèvent de leur vie personnelle comme de leur vie professionnelle. 

Avec nous, vous pouvez vous consacrer pleinement à votre internat et à la fin de votre cursus grâce à des produits d’assurances (RCP, prévoyance, complémentaire santé…) adaptés à vos besoins car mis en place par des médecins, pour des médecins.

Entreprise citoyenne, responsable et engagée, nous soutenons également l’innovation en santé et le progrès médical. Par nos programmes de prévention, nous sommes des acteurs investis dans le bien-être et la santé de tous les soignants

Les offres dédiées aux internes : Cliquez ici

Pour aider un maximum les médecins en souffrance (professionnelle et/ou personnelle), GPM a mis en place également le Programme M, programme d'entraide gratuit et strictement confidentiel. Le but est de proposer aux internes en médecine, d’accéder à un dispositif d’accompagnement, d’écoute, d’échanges et de rencontres avec des pairs, spécialement formés pour aider leurs confrères en difficulté. Il s’articule autour d’une série d’échanges confidentiels avec des médecins-intervenants. Ces entretiens sont réalisés par téléphone, en visio-conférence, au sein de l’espace de prévention de Villa M à Paris ou, sur demande, à proximité du lieu d’exercice du médecin demandeur. Un numéro unique 01 40 54 53 77 est mis à disposition pour prendre rendez-vous et organiser les entretiens directement avec les médecins du Programme.

Par ailleurs, afin d’accompagner les internes dans le développement de leurs connaissances, Groupe Pasteur Mutualité offre l'inscription à 5 internes pour chaque classe virtuelle et masterclasse organisées par Eduprat Formation pendant les mois de septembre à décembre. Premier arrivé, premier servi. Seule condition, être adhérent(e) au SRP-IMG. Une inscription non honorée entraîne l'exclusion définitive du dispositif.  Lien pour l'inscription dans ton espace adhérent !

 


L'URPS Médecins Libéraux - Île-de-France

L’URPS médecins accompagne les jeunes médecins dans leur vie professionnelle

Qui sommes-nous ?

L’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux Île-de-France représente et accompagne les 21 000 médecins libéraux d’Île-de-France. Constituée de 60 médecins libéraux, tous en exercice, élus par leurs pairs pour cinq ans, elle a pour but de contribuer à l’organisation et à l’évolution de l’offre de santé au niveau régional. Les URPS sont des associations loi 1901 créées par la loi du 21 juillet 2009 « portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires », en regard des agences régionales de santé.

L’accompagnement des jeunes médecins dans la découverte de l’exercice libéral et dans leur installation sont des axes forts de l’action au quotidien.

Nos sites :
www.urps-med-idf.org
www.soignereniledefrance.org

La page pour connaître les dates des Permanences locales d'aide à l'installation par département : Clique ici

Comment l’URPS peut-elle vous aider ?

  • 2 jours en libéral

Venez passer une demi-journée ou plus auprès de l’un des 57 médecins généralistes volontaires pour vous faire découvrir leur exercice en libéral au quotidien.

>> En savoir plus 

  • Les Soirées installation

En partenariat avec le SRP-IMG, l’URPS médecins organise régulièrement des soirées d’information liée à l’exercice en libéral : modalités d’installation, aides à l’installation, exercice en groupe..

>> En savoir plus

  • Les annonces de remplacements et d’installation en Ile-de-France

Vous cherchez un remplacement ou un lieu pour vous installer ? Consultez les offres d’installation et de remplacements en Ile-de-France de notre plateforme d’annonces sur le site Soigner en Ile-de-France, un service gratuit de l’URPS médecins.

La rubrique installation du site Soigner en Ile-de-France vous renseigne également sur les démarches, les aides en Ile-de-France et les conseils pour s’installer.

>> Consulter la plateforme d'annonces

  • La permanence locale d'aide à l'installation

Chaque mois, sur rendez-vous en visioconférence, nous vous proposons d’étudier votre projet avec tous les acteurs de l’installation de votre département : médecins de l’URPS et de l’Ordre, ARS, CPAM. En amont et en aval, David Bresson et Nathalie Micolas vous accompagnent tout au long de votre parcours vers l'installation.

>> Calendrier et inscription 

  • Les aides financières à l'investissement

Aujourd’hui plus que jamais, les opportunités de s’installer en Ile-de-France sont nombreuses et les aides mobilisables conséquentes notamment pour vous venir en aide sur le plan immobilier (jusqu'à 500 000 €).

>> En savoir plus 

Vos contacts 

Enfin, vous pouvez également échanger en direct avec les référents “installation” de l’URPS médecins Ile-de-France.

 

 


Le Conseil Régional de l'Ordre des Médecins
d'Île-de-France

En partenariat avec le SRP-IMG, le Conseil Régional de l'Ordre propose des soirées de formation déontologiques à destination des internes.
De plus, le CROM édite des fiches pratiques que vous pouvez retrouver dans le Guide déontologique que nous distribuons en début d'année et lors des choix de stage, ainsi que sur le site internet du CROM.


Initiatives Territoires 77-91-94

 

 

 


logo-nour-vert

Nour est une association qui vise l'inclusion sociale par le yoga. Nour donne des cours de yoga aux personnes en situation de vulnérabilité (précarité, exil, violences, addiction, pathologies psychiques, étudiants, etc) gratuits ou sur prix libre, à Paris en et région. 

Depuis le début de la crise sanitaire, Nour propose des cours de yoga gratuits pour les soignants, en partenariat avec l'APHP. 

En alliant mobilité, respiration, relaxation et renforcement musculaire, le yoga est la pratique parfaite pour se dépenser tout en s'offrant un moment de pause et de bien-être. Les cours sont tout niveau et les débutants sont bienvenus !

Les commentaires sont fermés