F.A.Q Préchoix

Quelques réponses aux questions que vous vous posez concernant les préchoix.

Au prochain semestre, je fais un stage ambulatoire (stage prat niveau 1 / SASPAS). Est-ce utile de participer aux préchoix ?

Oui, tout à fait. Car si le logiciel ne propose que les stage hospitaliers en détail, il propose aussi les stages ambulatoires en préchoix. Si tu as déjà choisi un stage ambulatoire avec ton DMG, tu peux l’indiquer en mettant en préchoix un seul stage ambulatoire. De cette façon le logiciel prend en compte ton préchoix, et cela augmente les statistiques de participation, ce qui augmente donc la fiabilité des préchoix des autres internes. Mieux vaut faire des préchoix avec 100 % de participants que 50 %.;-)

Et comment choisir un stage ambulatoire dans les pré-choix ?

Facile.
Pour les internes ancien régime, il suffit, dans l’onglet vœux, de choisir « choix classique », puis la 2ème ligne de choisir « Maitrise de stage ambulatoire MSU », puis enfin de choisir entre stage de niveau 1 ou stage SASPAS. Et c'est tout, juste un stage à mettre. Facile 😉

J’ai reçu le mail, mais j’ai terminé mon internat, je ne choisi plus, je dois vraiment remplir ?

Oui, s’il te plaît. En remplissant ta maquette, cela servira au logiciel pour faire des statistiques de trajectoire de stage. Et surtout, tu pourras indiquer sur l’onglet de préchoix que tu ne choisis pas au prochain semestre, ce qui augmentera les statistiques de participation, donc la fiabilité des préchoix des autres internes.

Que dois-je faire avec le mail que j’ai reçu ?

Il faut cliquer sur le lien proposé dans le mail. Bienvenue sur la page d’accueil de l’espace personnel des internes de médecine générale d’ile de france. Il faut maintenant cliquer sur « nouveau mot de passe ». Ensuite, il faut rentrer l’adresse mail à laquelle tu as reçu le mail (et seulement celle-là).

Tu recevras un nouveau mail avec un lien sécurisé. (Attention, tu as une heure pour utiliser ce lien sécurisé, au-delà il sera périmé, il faudra ré envoyer un nouveau lien). En cliquant sur ce lien, tu arrives sur une page qui te demande de créer un nouveau mot de passe, à toi de jouer.

Ensuite tu as accès à ta nouvelle plate forme de préchoix !

J’ai fait un mot de passe, je suis sur la page d’accueil, que faire ?

Déjà, étape 1, remplir tes informations personnelles sur l’onglet de gauche, « mon profil ». Ces éléments nous seront utile pour te contacter en cas de difficulté sur l’hôpital, et permettra de rendre certaines fonction très utile (comme la carte des stages…à venir bientôt ^^).

Etape 2, remplir ta maquette. Tu as déjà fait un ou plusieurs stage, ou alors un stage non validant, ou alors un congé, et nous avons vraiment, vraiment besoin de savoir le détail. Donc cliques sur « mon cursus », et remplis ton ou tes semestres les uns après les autres.

Si tu as fait un stage ambulatoire, tu peux aussi l’indiquer, en choisissant « choix classique (normal) », puis recherche « prat » dans la liste défilante, tu pourras choisir stage prat niveau 1 ou SASPAS.

Je n’ai pas reçu le mail, que dois-je faire ?

Le titre du mail est « [SRP-IMG] Stages : venez faire vos prechoix ! »
Vérifie dans tes spams si le mail n’est pas caché. Et vérifie toute tes boites mails.
Si vraiment tu ne le trouve pas, contacte nous à secretaire@srp-img.com

Je n’arrive pas à faire mes préchoix, le site refuse de me laisser faire.

C’est normal, il faut d’abord remplir tes informations personnelles et ta maquette de stage. Ensuite tu y auras accès comme tout le monde.

Qu'est ce que c'est la "popularité" d'un stage ?

C'est le nombre d'interne ayant mis ce terrain de stage dans leur liste de choix, quel que soit l'ordre de priorité de la liste.

Je n'ai pas accès à certains stages (chiffre en rouge). Comment faire pour savoir la "distance" qui me sépare du dernier poste pris ? (rédigé le 26/03/2018, 7h45)
On ne peut pas. Le rang affiché lorsqu'on a pas accès à un stage est (nombre de poste + 1) pour tout le monde. L'ARS (pour le moment ?) nous a demandé de ne pas diffuser la liste d'appel. Avec la liste affichée, on pourrait alors montrer celles et ceux qui n'ont pas encore rempli leur pré-choix, et afficher pour chaque stage les heureux élu.e.s, avec leur classement.
Nous avons essayé sur les derniers jours de faire des rang détaillés pour chaque stage, et malheureusement ça n'a pas très bien marché, l'affichage des rang était complétement déficient.